Découvrez nos superbes chiots Yorkshire

Tous nos chiots Yorkshire Terrier miniature au standard sont cédés avec :
Un passeport, une vaccination complète avec rappel, une identification par Micro chip, un Pedigree FCI seul gage de pure race, un certificat d’état de santé détaillé, ses joujoux préférés, un guide de la race élaboré par nos soins traitant tous les points importants (nourriture, toilettage, soins, vaccins, vermifugation, éducation etc.).

Tous nos chiots Yorkshire sont élevés avec amour et passion à la maison.

Pas de chenil, leurs prix est justifié par la qualité et le sérieux de l’élevage.

Nous sommes visibles en Rhône Alpes, en Côte d’Azur et en Suisse.

Le yorkshire bébé, caractéristiques

Le chiot Yorkshire naît habituellement noir, avec des points fauves, ce fauve se trouvant au-dessus de chaque œil, à la racine, sur le bord et à l’intérieur des oreilles, en dessous de la queue (s’étendant du corps jusqu’à la queue nous écourtée, autour de l’anus, sur le bord des cuisses, sur l’extérieur des pattes antérieures, s’étendant peu des aisselles ou poitrail, sur les parties extérieures des pattes postérieures, sur les pattes et une partie du paturon, sur une ligne étroite s’étendant jusqu’à l’articulation et sur une partie du jarret postérieur.

La santé du Yorkshire bébé

Nous portons un vif intérêt au suivi de notre production avec la collaboration de notre vétérinaire sanitaire ainsi que tout spécialiste vétérinaire.

Le caractère du Yorkshire Chiot

Le Yorkshire à notre époque ne travaille plus dans les mines.
C’est un chien de compagnie malgré l’appartenance au Groupe 3 de la race des Terriers.
Il est sociable, intuitif, actif, affectueux, attachant et drôle.

La beauté du Yorkshire bébé

La race du Yorkshire Terrier a résisté à toutes les modes.
Toujours plus esthétique que jamais grâce à une rigoureuse sélection des géniteurs/génitrices (pratiquement tous multi-champions), nous confirmons que nos chiots sont de qualité.
Le Castel d’Argent est renommé pour la production de chiots de petite taille, avec une superbe robe, des couleurs soutenues, de jolies têtes de poupées avec des petites oreilles, un corps parfait dans son ossature leur permettant en mouvement une élégance qui les caractérisent.

L’intérieur des pattes postérieures est fauve, sauf une petite tâche en V noirâtre, sur chaque cuisse supérieure intérieure qui sont reliées entre elles par un pont noir par-dessus la ceinture pelvienne.

Le reste du dessous, sauf pour une sangle noire autour du bas du poitrail et du poitrail lui-même est fauve.

Le dessous de la mâchoire (bien qu’il puisse y avoir une tâche noire au milieu du dessous de la mâchoire inférieure) et le dessous de la gorge sont fauve.

L’avant du poitrail à une rosette sur chaque pointe de l’épaule ou une rayure horizontale entre celle-ci au milieu du noir.

Le fauve du chiot peut aller du fauve clair, doré et pâle jusqu’à un fauve doré et éclatant.

Toutes les nuances de fauves sont permises. Elles peuvent être parfaitement distinctes ou mélangées de poils noirs.

Il est permis une étoile blanche situées sur l’avant poitrail dans le fauve ou par-dessus le noir et le fauve.

Cette dernière est très recherchée car elle indique que le chiot aura probablement un beau manteau en quantité bien que pas nécessairement en qualité.

C’est aussi l’indication qu’il n’y aura pas de mélanine ou trop grande production de pigment.

Le bord des yeux est marron rougeâtre clair à marron rougeâtre foncé à deux mois.

Le prix du Chiot Yorkshire

Maintenant nous allons aborder le point délicat qu’est le prix de nos chiots Yorkshire.
Je commencerai ce paragraphe en vous disant que si vous avez lu ce qui précède vous avez pu vous rendre compte que notre élevage de Yorkshire est tenu avec le plus grand sérieux et respect des lois.
Et croyez-moi cela à un coût non négligeable de concilier un élevage familial avec la réglementation, où souvent, l’affectif est oublié.
Procurer le bien-être de nos petits Yorkshire est notre priorité. Nous leur accordons des plages horaires journalières, consacrées aux jeux et à l’éveil, ce qui est indispensable pour leur équilibre.
Le prix d’un chiot Yorkshire « Le Castel d’Argent » varie selon son sexe, sa lignée, sa beauté, son aptitude aux concours, etc. Je précise que nous refusons de vendre nos chiots destinés à la reproduction.
Il faut compter 1 500 à 2 500 euros en moyenne pour un chiot Yorkshire.
Cependant, les chiots comme les Yorkshire Toy gardés plus longtemps à l’élevage, justifient d’un prix plus élevé car leur petit poids demande un soin et une attention particulière, ainsi que les sujets destinés aux expositions.