Archétype du Yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier est un chien facécieux, vigoureux et curieux . Il nécessite une attention toute particulière. Lui donner votre amour, partager des moments avec lui vous combleront par l’affection qu’il vous donnera en retour.

Sans nul doutes, le York Terrier est le compagnon idéal pour toute personne qui saura s’en occuper avec responsabilité.


Pour autant, en savoir plus sur ce chien Yorkshire Terrier reconnu pour ses habiletés à l’international vous permettra de mieux appréhender ses particularités. En effet, c’est un chien terrier très dynamique et curieux. Il est donc nécessaire de connaitre son caractère au préalable afin qu’il puisse s’épanouir dans sa vie de chien tout en restant en sécurité auprès de vous, que ce soit en vacances à la montagne, au bord de mer, ou à l’étranger.
En savoir plus

Yorkshire Terrier : origines, caractère et aptitudes

Le York Terrier aussi appelé York ou Yorkie est un chien de petite taille originaire de grande Bretagne , apparu lors de la deuxième Révolution Industrielle dans l’éponyme région du Yorkshire. Cette région d’exploitation minière escarpée nécessitait que l’homme puisse se faire aider par un chien qui réduise la population de nuisibles dans les mines mais aussi lors de la chasse est donc le berceau d’une belle aventure.

Il semblerait que certains Terriers comme le Cairn, le Skye, le Terrier de Melita (Bichon Maltais actuel) et le Clydesdale (de nos jours éteints) sont la raison de la formation du chien Yorkshire terrier.

Aujourd’hui c’est l’une des races les plus populaires du monde car il attire autant sympathie que curiosité de ce qui le rencontre.

Concernant son caractère et ses aptitudes, le Yorkshire Terrier est un chien qui dispose de nombreux atouts :

  • C’est un chien éveillé, curieux et vif, il a beaucoup d’assurance et est plutôt courageux.
  • Le chien Yorkshire Terrier se promènera avec vous sans se fatiguer. C’est un bon marcheur énergique qui apprécie les sorties dans la nature.
  • De plus, c’est un bon gardien mais n’aboie pas à tort et à travers. Il convient bien aux enfants capables de le respecter.

Caractéristiques physiques, santé et condition de vie du chien Yorkshire Terrier

Physiquement, le chien Yorkshire terrier a une robe de couleur bleu acier foncé de l’occiput à l’attache de la queue. La face, le poitrail et les pattes sont marron feu.

La pousse du poil est d’environ 1cm par mois. Ils doivent être longs parfaitement droits et brillants. Ses yeux sont foncés brillants et de taille moyenne.

Son crâne doit être petit, ses oreilles en forme de V, petites, dressées et pas trop écartées.

La ligne du York Terrier de dos doit être bien droit et la queue portée un peu plus haut que la ligne de dos avec de bons aplombs. Son museau n’est pas trop long et sa truffe est noire. Sa taille varie entre 25 et 35 cm. Son poids maximum est 3.1kg pour le mâle et la femelle.

Le Yorkshire terrier est un petit chien d’appartement robuste, dont l’espérance de vie moyenne est d’environ 14 ans. Il faut préciser aussi qu’il est sensible au froid, mais toutefois il ne faut pas le surprotéger. La fragilité de ses dents demande un apport de soin important. Il faut donc les nettoyer régulièrement afin d’éviter les carries. Cela évitera aussi que le York Terrier ait mal. En parallèle cela vous épargnera de voir votre petit animal souffrir de douleurs dont il est aisément possible de se passer.

Le Yorkshire Terrier est un chien voué à son maitre et vous conviendra parfaitement si vous recherchez un compagnon fidèle.

 

Voir nos Chiots

 

Empreinte de patte d'un Yorkshire terrier