Apprentissage du yorkshire – Le Criquet
16 juillet 2018

Les 4 étapes qui marquent habituellement l’acquisition de la propreté pour un chiot Yorkshire

L’acquisition d’un chiot yorkshire nécessite un apprentissage rigoureux de la propreté pour préserver votre maison et garantir une hygiène canine correcte.
Voici quelques conseils pour favoriser l’acquisition de la propreté de votre nouvel ami.

Le cadre spatio-temporel, la boussole de votre chien York

  • 1 => Donnez-lui des repères : En donnant des repas à heures fixes, vous créez un rythme qui permet de repérer les moments les plus propices pour faire sortir votre chiot. Peu de temps après son repas, vous sortez avec lui, toujours par la même porte et pour la même durée : pas trop longtemps pour qu’il ne prenne pas cette sortie pour un moment de jeu et toujours par la même porte car il l’associera à faire ses besoins et arrivera à gratter la porte pour vous indiquer qu’il veut sortir. Bien évidemment, félicitez-le lorsqu’il se comporte comme vous voulez.
  • 2 => Respectez son rythme ; Respecter son rythme de vie, c’est d’abord le sortir dès son réveil et après chaque repas. C’est aussi accepter son rythme d’acquisition de la propreté. Pour avoir une idée approximative du temps pendant lequel un chiot peut se retenir, ajoutez 1 à son âge en mois. Chaque chiot est différent et a autant de votre patience que de votre persévérance !

Enlever les traces pour utiliser les erreurs de votre chien Yorkshire

  • 3 => Utilisez ses erreurs : il arrivera forcément que votre chiot s’oublie dans la maison. Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de le gronder ou de lui mettre le nez dedans ! Ce que vous devez faire, c’est l’amener là où il a fait la bêtise, lui dire sur un ton ferme, essuyez avec du papier absorbant et aller avec lui déposer le papier là où d’habitude, il fait ses besoins. Déposez le papier au sol et laissez votre chien le flairer. Il associera le lieu et l’odeur à la bonne habitude à acquérir.
  • 4 => Effacez les traces : Votre chiot a un odorat beaucoup plus développé que le vôtre. Enlevez donc toute trace d’odeur de ses oublis dans la maison avec un neutralisant d’odeur spécifique vendu chez votre vétérinaire ou en magasin spécialisé (animalerie, jardinerie, libre-service agricole, toiletteur).
    Il ne sera pas attiré par l’odeur persistante et il risquera moins de recommencer la même bêtise au même endroit. Surtout, ne lavez jamais avec de l’eau de javel, cela attirera à coup sûr votre chiot. De nombreux cas d’intoxications ont été signalés dans les centres antipoisons de tout l’hexagone. C’est pour cette raison que nous vous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *